J’ai (encore) un nouveau compte Insta préféré et ce coup-ci, c’est des filles qui portent plein de trucs

J’ai (encore) un nouveau compte Insta préféré et ce coup-ci, c’est des filles qui portent plein de trucs

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Pas de poches ? Pas de problèmes.

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 25 avril 2024.

À voir aussi sur Konbini

“Après des années sans poches, les non-garçons ont développé une poigne supérieure pour transporter leurs trucs.” La promesse du compte Instagram @girlscarryingshit est on ne peut plus claire. Si l’Internet prouve une fois de plus sans peine que les filles sont les plus fortes, ce n’est pas l’absence de profondeur de poches imposée aux dressings féminins qui fait la force du compte mais la poésie du scroll de photos de mains plus chargées les unes que les autres.

Comme son pendant @wireditgirls (dont on vous a déjà parlé), ôde à la low-tech où lesdites it-girls peuvent envoyer leurs photos où le casque filaire est devenu un accessoire au même titre qu’un sac à main où un gobelet de café à emporter, @girlscarryingshit compile les meilleurs clichés qu’on lui envoie (et ceux de stars évidemment), lui permettant de dépasser récemment les 2 500 clichés de piles de CD, de combo porte-clés XXL – gourde – livre – smartphone et autres merveilles architecturales toujours agrippées aux dix doigts des protagonistes.

Il y a des photos de détails, à dérouler (presque) à l’infini ; on vit pour ces comptes Insta de curation qui sentent bon Tumblr. En parlant de comptes un brin niche, tant que vous avez le follow facile, je suis aussi tombé dans les dernières infographies de @databutmakeitfashion, page de mèmes mode saupoudrés de pourcentages et données autour du monde de la mode, où sont compilées les palettes de couleurs de la dernière Fashion Week printemps/été.

PS : le monde a vraiment changé : les mythiques four lads ont enfin lâché leurs skinny jeans historiquement serrés pour des pantalons à la largeur décente.