AccueilPhoto

Un photographe reproduit les images de Thomas Pesquet dans son appartement

Publié le

par Nina Iseni

Il pose dans sa machine à laver. Il photographie du sable pour imiter une vue aérienne. Et on ne voit presque pas la différence.

Un photographe reproduit les images de Thomas Pesquet dans son appartement

© Wallendorff Photography

Soyons honnêtes : qui n’a pas envié Thomas Pesquet quand ce dernier postait de magnifiques clichés de la Terre vue de l’espace sur ses réseaux sociaux lors de ses différents voyages à bord de la Station spatiale internationale ?

Depuis plusieurs années maintenant, l’astronaute français partage des centaines de photos qui captivent le monde entier. Vous êtes d’ailleurs sûrement déjà tombé·e·s sur certains de ses clichés, comme celui de "Paris by Night", un hommage à la ville lumière.

Chargement du twitt...

Sur Terre, ou plutôt sur Twitter, Ludwig Wallendorff, un photographe, reproduit les photos de Thomas Pesquet avec les moyens du bord. Un selfie de l’astronaute français à bord de l’ISS ? Pas de problème, direction la laverie pour reproduire le cliché à l’intérieur d’un tambour de machine à laver. Pour recréer les photos des côtes françaises vues du ciel, rien de telle qu’une carte de la France en plastique et un peu de sable. Sa devise ? "Quand on n’a pas de fusée, il faut avoir des idées."

Ces photos ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, et un bon nombre d’internautes a souhaité saluer l’inventivité du photographe. Thomas Pesquet en personne a voulu remercier l’artiste : "Merci d’avoir fait rire tout l’équipage régulièrement, avec talent et créativité !" Comme quoi, parfois, il suffit d’un peu d’imagination pour réaliser ses rêves.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur arts :