Un homme, un vrai, du Star Wars et un vampire : on a sélectionné pour vous les séries à ne pas rater en mai 2024

À vos marques, prêts, bingez !

Un homme, un vrai, du Star Wars et un vampire : on a sélectionné pour vous les séries à ne pas rater en mai 2024

Image :

© Paramount+/Disney+/Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

#1. Un homme, un vrai

À voir aussi sur Konbini

Jeff Daniels incarne un magnat de l’immobilier à Atlanta dans la nouvelle minisérie de David E. Kelley (Big Little Lies, Nine Perfect Strangers), réalisée en partie par Regina King (Insecure, Shameless). En pleine ascension politique et sociale, l’empire de Charlie Croker va subitement tomber en banqueroute, entraînant sa chute et celle de sa famille avec. Netflix s’offre un gros casting autour de Jeff Daniels dans cette minisérie de prestige, avec la présence de Lucy Liu, Diane Lane (House of Cards) et Bill Camp (Le Jeu de la dame).

En gros ? Succession dans le monde de l’immobilier.

Où et quand ? Sur Netflix, dès le 2 mai.

#2. Star Wars: Tales of the Empire

Dans la veine de Tales of the Jedi diffusée en 2022, Lucasfilm proposera une nouvelle série animée d’anthologie consacrée cette fois aux antagonistes de la saga Star Wars. Tales of the Empire explorera différentes histoires du côté obscur de la Force, notamment certains personnages appartenant au camp des Sith. On y retrouvera notamment Morgan Elsbeth, une sorcière et Sœur de la nuit de Dathomir apparue dans The Mandalorian et Ahsoka, mais aussi le Grand Amiral Thrawn, le général Grievous et même Dark Vador.

En gros ? Star Wars : Le Réveil de la Force obscure.

Où et quand ? Sur Disney+, dès le 4 mai.

#3. Dark Matter

À Chicago, un physicien de renom se retrouve propulsé dans une version alternative de sa vie. Pris au piège de ce monde parallèle, il débute une véritable course contre la montre pour empêcher son alter ego diabolique de le remplacer dans sa réalité et le faire à jamais disparaître de sa timeline. Avec Joel Edgerton (Obi-Wan Kenobi), Jennifer Connelly (Snowpiercer) et Jimmi Simpson (Westworld).

En gros ? Un thriller mystérieux et SF dans la veine de Counterpart et Fringe.

Où et quand ? Sur Apple TV+, dès le 8 mai.

#4. Entretien avec un vampire

Deux ans après sa diffusion aux US, l’adaptation du roman fantastique culte d’Anne Rice arrive enfin en France. Une version d’Entretien avec un vampire résolument plus queer et violente que le film de Neil Jordan, portée par Jacob Anderson (Game of Thrones) et Sam Reid dans les rôles du couple de suceurs de sang emblématique. Sur AMC aux États-Unis, la série a également lancé le “Immortal Universe”, un univers étendu basé sur l’œuvre d’Anne Rice dont fait également partie la série Mayfair Witches.

En gros ? Twilight version gay et auteur.

Où et quand ? Sur Paramount+, dès le 10 mai.

#5. Eric

© Netflix

À New York, dans les années 1980, Vincent (Benedict Cumberbatch), marionnettiste et créateur d’une émission pour enfants qui cartonne, voit sa vie chamboulée le jour où son fils de neuf ans disparaît. Impuissant, rongé par la culpabilité et de plus en plus renfermé sur lui-même à force de voir l’enquête de la police stagner, Vincent trouve un moyen de surmonter son deuil auprès d’Eric, une marionnette dessinée par son fils. Une minisérie dramatique sur les thématiques du deuil et du désespoir parental, dans la veine de Défendre Jacob et Sorry for Your Loss.

En gros ? Sherlock Holmes au pays d’Annabelle.

Où et quand ? Sur Netflix, dès le 30 mai.